13 erreurs de vélo à éviter si vous êtes débutant

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En matière de vélo, nous avons tous été débutants une fois et nous avons tous fait des erreurs. Dans l’espoir d’aider les nouveaux cyclistes à éviter les plus grosses erreurs ; voici 13 erreur de vélo que vous devriez éviter.

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1. Mauvaise hauteur de selle

Si votre selle est trop basse, vous serez mal à l’aise et moins efficace. S’il est trop haut, vous risquez de vous blesser au niveau des tendons et des articulations ; de plus le balancement d’un côté à l’autre de la pédale frottera. Il existe plusieurs façons de déterminer la hauteur de la selle ; mais la règle empirique la plus utile est que votre genou doit être à 25-35 ° de la droite lorsque la pédale est en bas de la course.

2. Ne pas utiliser les engrenages

Nous voyons souvent des débutants grimper avec la vitesse la plus élevée de leur vélo et gravir les pentes les plus douces. Plus rarement, un cycliste aura des jambes qui tourneront furieusement alors qu’il avancera à 5km/h. Ceci, parce que le vélo est en bas régime et apparemment, il y reste. On pourrait penser que les gens seraient habitués aux engrenages. Mais avec parfois quatre leviers pour fonctionner ; les vitesses d’un vélo sont beaucoup plus compliquées que celles d’une voiture. Les débutants déconcertés par les engrenages devraient faire deux choses ; demandez comment utilises les engrainages et comment jouer.

  • Demandez à votre magasin de vélos comment utiliser les engrenages. Demandez-leur de vous montrer quels sont les engrenages les plus faciles qui vous permettront de gravir les pentes ; quels sont les engrenages rapides pour la vitesse sur le plat et en descente, et comment passer en eux.
  • Demandez comment jouer avec les engrenages. Allez dans un endroit calme, comme les ruelles ou un parking lorsque le supermarché est fermée ; roulez en changeant de vitesse. Basculez entre les plateaux en utilisant les leviers de changement de vitesse sur le côté gauche de la barre. Ainsi vous allez ressentir à quel point il est plus difficile de pédaler dans le grand anneau et plus facile dans le petit. Cliquez entre les vitesses arrière à l’aide des leviers de droite. Vous remarquerez que les différences sont plus petites qu’avec l’avant ; ce qui vous permet d’affiner l’équipement que vous utilisez.

3. Acheter un vélo avec des vitesses trop élevées

veloLa popularité des pédaliers «compacts», avec des vitesses plus petites est plus grande que celles utilisées par les coureurs. Ce qui signifie que cela pose moins de problèmes qu’auparavant ; mais il convient de le mentionner quand même. Certains vélos de route sont livrés avec des gammes de vitesses élevées car ils sont spécifiquement destinés à la course. À moins que vous ne viviez loin ou que vous n’ayez l’intention de faire de la course.

Vous devez avoir un vélo avec des vitesses plus basses pour pouvoir monter plus facilement sur les collines. La caractéristique révélatrice à éviter est un pédalier avec des plateaux de 53 et 39 dents. Optez plutôt pour un compact avec des plateaux de 50 et 34 dents. Jetez également un œil aux pignons arrière. Un jeu de pignons avec une gamme de 11 à 23 dents est destiné à la course ou au pays plat. Recherchez un plus grand pignon avec 28, 30 ou 32 dents qui vous donneront un engrenage bas ; afin que vous puissiez tourner plus facilement vers le haut des collines.

4. Ne pas utiliser le service gratuit de 30 jours

Le magasin est une chance de s’assurer que les engrenages et les freins et les roues fonctionnent correctement. Cependant, un nombre surprenant de personnes n’apportent pas leur vélo pour les 30 jours gratuit. C’est dommage car en plus la vérification mécanique est utile. C’est une excellente occasion de discuter avec les gens de votre magasin de vélo ; puis obtenir des réponses à toutes les questions de cyclisme qui pourraient vous embêter.

5. Négliger votre magasin de vélo

magasin de velo a proximiteOui, vous pouvez obtenir des prix incroyables pour des trucs de vélo en ligne ; mais pour un débutant, cela vaut vraiment la peine de cultiver une relation avec un bon magasin de vélos. En plus d’offrir des conseils techniques compétents ; un magasin de vélos est souvent le centre d’une communauté cycliste. Qu’il soit dédié à la conduite de club, au triathlon et à la course ou au VTT. Trouver le magasin de vélos qui vous convient ; y dépenser de l’argent est un excellent moyen de puiser dans la scène locale et de faire progresser votre conduite.

6. Porter les mauvais vêtements

Vous n’avez pas à vous habiller comme un membre de Team Sky pour faire du vélo ; mais certains vêtements ne fonctionnent vraiment pas bien plus que de sauter dans les magasins. Les jeans, par exemple, ont des coutures aux mauvais endroits et le coton deviendra très froid, lourd et collant s’il pleut. De même, cette garde-robe classique de base du t-shirt en coton est idéale pour rôder doucement un jour d’été ; mais c’est une très mauvaise idée si le temps est froid. Une fois, j’ai dû soigner une compagne de vélo pour une exposition légère ; car elle avait eu très froid grâce à un t-shirt en coton sous une veste imperméable absorbant la transpiration et la gardant là.

7. Porter des sous-vêtements sur un short

Les sous-vêtements avec des shorts de cyclisme sont une mauvaise combinaison ; parce que vous aurez un terrible VPL. Le point fort du short de cyclisme est que ; la coque en Lycra bouge avec votre corps pendant que vous pédalez et que le coussin repose contre votre peau pour vous protéger des frottements. Les sous-vêtements de toute sorte interfèrent avec cela ; en ajoutant des coutures et en les groupant dans des endroits où vous ne les voulez vraiment pas. Allez simplement commander sous votre Lycra et si vous êtes trop modeste pour cela ; jetez un œil à des shorts de vélo de montagne qui ont une coque extérieure ample sur un intérieur confortable avec un coussin.

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8. Manger mal

alimentation velo de routeFaire du vélo nécessite un effort de votre part. Après avoir roulé pendant quelques heures, vous aurez épuisé le glycogène dans vos muscles. Cela peut conduire au redoutable manque, où vous devenez étourdi et vacillant. Ainsi, vous devez-vous arrêter pour manger afin de trouver de force. Il vaut mieux ne pas laisser les choses arriver à ce stade ; en mangeant peu et souvent pendant que vous roulez. La façon dont vous prenez du carburant dépend de vous. Il y a toute une industrie de la nutrition sportive prête à vous vendre des gels énergétiques, des boissons, etc…

Mais il est tout aussi important de ne pas en faire trop. Un gros repas juste avant une balade peut vous donner des nausées lorsque vous faites des efforts ; ou tout simplement, cela vous rendre lent. La combinaison d’un refroidissement et d’un ventre plein après un repas à mi-parcours peut produire un «  syndrome post-déjeuner  » ; où vous sentez que vous ne pouvez plus recommencer.

9. Le dépassement

Si vous êtes apte à un autre sport, il est tentant de vous lancer dans la partie profonde du cyclisme. Mais la forme physique est spécifique à l’activité. Même si votre cœur et vos poumons sont en bonne forme; vos muscles de pédalage ne le seront pas. Se lancer directement sur de grandes distances signifie que vous risquez de vous sur-utiliser et de vous fatiguer.

10. Oublier les pièces de rechange

Vous n’avez pas besoin de beaucoup de pièces pour vous sortir des problèmes mécaniques sur la route. Mais sans le strict minimum, vous marcherez si quelque chose tournent mal. L’essentiel absolu est que vous aurai avec vous: un couple de chambres à air de rechange ; une pompe et des démonte-pneus, qui vous sortiront tous du problème. Le plus courant, c’est un pneu crevé. Ajoutez un multi-outil et vous pourrez resserrer la plupart des choses qui pourraient se détacher pendant que vous roulez.

11. Ne pas utiliser de crème solaire

creme solaire sportMême s’il fait nuageux, il peut y avoir beaucoup d’ultraviolets qui peuvent endommager votre peau. Avec la brise sur votre peau, vous ne vous sentirez pas brûler avant qu’il ne soit trop tard. Il est facile de rester sur le vélo assez longtemps pour être très gravement brûlé. La réponse est une crème solaire avec un facteur de protection solaire d’au moins 30 ; mais de préférence de 50. Appliquez-le généreusement 20 minutes avant un trajet pour lui donner le temps de se coller à votre peau. Rechargez-le toutes les deux heures, car la transpiration peut la laver.

12. Erreur de conduite en groupe

Si vous venez de rejoindre un club ou avez commencé à rouler avec un groupe ; vous avez beaucoup à apprendre sur le positionnement et le déplacement dans une file de coureurs. L’une des erreurs les plus courantes est de penser que prendre un virage à l’avant sera facile ; car vous n’aurez pas à travailler très dur. Le truc, c’est que le tirant d’eau des coureurs devant vous donne un gros avantage. Vous faites jusqu’à 40% de travail en moins que le pilote avant, selon les conditions. Vous pouvez gaiement gambader pendant que le cavalier à l’avant va à plat. Personne ne va penser du mal d’un débutant qui ne prend pas de virages longs et durs sur le front. Alors, ne vous enterrez pas en essayant de faire votre «  part  » avant d’être suffisamment en forme pour terminer confortablement une course de club de 100 km.

13. Une autre erreur fréquente de rouler en groupe

C’est le fait de rester à l’arrière du groupe en essayant de rester à l’écart des pilotes les plus expérimentés. Le problème avec cela est que tout ce qui étire le groupe a un effet beaucoup plus important sur les coureurs à l’arrière que sur ceux à l’avant. Vous pouvez gaspiller beaucoup d’énergie à revenir en contact à chaque fois. Il vaut bien mieux rouler près de l’avant, en deuxième ou troisième roue ; où vous pouvez réagir plus facilement si le rythme s’accélère. De Grace, demander si vox compagnons accélère trop

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