
Si vous êtes un habitué des activités physiques et sportives, vous avez sûrement dû déjà entendre parler de la Whey ou Whey protéine, ainsi que de son efficacité. Vous savez aussi qu’il en existe trois différentes sortes: la Whey protéine classic, la Whey isolate et la Whey Hydrolysat. Ici nous nous attarderons uniquement sur les deux premières. Découvrez un guide comparatif entre plusieurs protéines pour mieux vous aider à choisir.Vous n’arrivez pas à cerner, quelles sont les divergences qui existent entre ces deux différents types de Whey? A travers cet article, nous vous aidons à mieux faire cette distinction.
Qu’est-ce que la Whey protéine classic
La Whey est une protéine présente à 20% dans le lait (les 80% restants étant pour la seconde protéine, la caséine). Importante source de protéines, elle est utilisée comme complément alimentaire.
Encore qualifiée de Whey concentrée, la Whey protéine classic comprend entre 70% et 90% de protéines. Le reste de sa constitution est faite de lactose, de matières grasses et de minéraux. Son goût sans être fameux pour de nombreuses personnes (heureusement qu’elle se décline sous des formes aromatisées) est beaucoup plus agréable à la consommation que celui de son homologue Isolate. Elle est obtenue à la suite d’une ultrafiltration. Une introduction sur l’utilité de la protéine pourrais vous intéresser dans ce lien.
Qu’est-ce que la Whey isolate
Elle contient plus de 90% de protéines. Même si elle contient moins de matières grasses que la Whey protéine classic, il lui manque des éléments nutritifs que cette dernière a. Bien qu’obtenue à partir du fromage, elle a tellement été filtrée qu’à la fin, vous n’y verrez aucune trace de lactose. Idéales donc pour les personnes qui ne la supportent pas. Cette élimination du lactose se fait par filtration ( par échanges d’ions et par microfiltration par écoulement transversal à froid). Elle est beaucoup plus facile à digérer.
Vous pensez a faire du cardio ? Suivez nos conseils pour choisir son tapis de course
Les principales divergences qui existent entre ces deux types de Whey
On note quelques différences entre elles.
- La Whey isolate ne comprend pas du lactose tandis que la Whey concentrée en contient beaucoup.
- La Whey isolate est beaucoup plus chère que la concentrée .
- La Whey concentrée ne contient pas autant de protéines que la Whey isolate.
- La Whey isolate grâce à sa constitution peut sans problème être utilisée par tout le monde, et par ceux qui ont une intolérance au lactose.++