
Le tapis de course est un appareil qui simule une course à pied en milieu réel. Les exercices sur cet appareil se font à votre rythme. Le bon côté des choses c’est que les conditions météorologiques ne limitent pas son utilisation, car il s’utilise à domicile. Vous n’avez pas beaucoup de temps pour vous, mais vous souhaitez garder la ligne? Plus de soucis les tapis de courses sont faits pour vous. Pour que l’on ne vous gruge pas lors de l’achat, suivez à la ligne les critères proposés dans cet article.
Les capacités sportives
Si votre objectif, c’est d’entretenir votre forme au quotidien, il est préférable de prendre un tapis qui n’a pas une grande puissance de moteur (< 2CV). Ce type de moteur est adapté à la marche (modérée ou active). Mais pour une utilisation plus intensive, il faudra prioriser la puissance du moteur (> 2 CV). En effet, avec ce moteur, vous pourrez pour courir sur des distances d’au moins 16km/h.
La surface de course
Plus elle est grande et large, plus vous serez à l’aise dans la réalisation des exercices. De plus, ce critère permet de plus travailler vos muscles. Vous brûlez ainsi plus de calories
L’inclinaison
Elle fait beaucoup travailler les muscles des cuisses, des mollets, des fessiers. Également vous perdez considérablement de calories. Elle est exprimée en pourcentage. Elle sert à diversifier les programmes d’entrainement. L’inclinaison peut se régler de façon manuelle. Son réglage nécessite des calculs assez contraignants, mais vous pouvez aussi vous faciliter la tâche en prenant un modèle à réglage automatique.
Le tableau de bord
Ce dernier joue le rôle de guide. En effet, il vous indique le temps de la course, la distance parcourue, le nombre de calories dépensées. Les modèles les plus sophistiqués vous préciseront les groupes musculaires ciblés pour un travail complet.