Comment choisir la bonne taille du cadre d’un vélo électrique

Le vélo électrique à vue le jour depuis les années 1930, au fil des années ils ont été perfectionnés. Aujourd’hui, le vélo électrique fait son bout de chemin et gagne de plus en plus les cœurs. Il n’est pas vraiment différent du vélo classique.

Il est important de savoir que le vélo électrique n’est pas en lui-même électrique, mais il est juste assisté par une batterie qui vous aide à mieux avancer. Si vous arrêtez de pédaler le vélo risque de s’arrêter.

Avant de faire le choix du vélo électrique que vous voulez acheter, il est très important que vous ayez une idée de la taille du cadre de votre futur vélo électrique. Mais comment savoir cela ?

Pour bien choisir le cadre de votre vélo électrique vous devez prendre ne compte un critère très important qu’est votre morphologie. Vous devez donc apprendre à calculer la taille du cadre de votre vélo électrique.

Comment calculer la taille du cadre d’un vélo électrique ?

La taille du cadre de votre vélo électrique se calcule en fonction de la taille de votre entrejambe (en savoir plus ). Pour calculer la taille de votre entrejambe, vous allez vous servir d’un livre et d’un ruban à mesurer. Pour ne pas vous tromper vous pouvez demander l’assistance de quelqu’un.

Placez-vous contre un mur et écartez légèrement vos jambes de 5 cm environ pour simuler votre position debout sur le vélo. Assurez-vous de ne pas porter de chaussure. Aussi, les mesures doivent être prises en étant complètement nu(e) ou assurez-vous ne pas porter de vêtements amples comme le pantalon. Prenez ensuite le livre et placez-le entre vos jambes de sorte que le libre soit parallèle au sol. Mesurez ensuite la distance qui sépare le début de votre entrejambe jusqu’au sol.

D’autres conseils sur le site de décathlon à lire.

La taille du cadre d’un vélo électrique dépend aussi du vélo électrique que vous voulez acheter en fonction que ce soit un vélo électrique de ville, un vélo électrique fitness ou un vélo électrique VTT. Donc après avoir calculé la taille du cadre de vélo électrique que vous pouvez acheter, faites ensuite un essai en fonction du vélo que vous voulez prendre.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.